HUMAN’s Musics – Remarquable !

HUMAN’s Musics : Des images captivantes sur des sons envoutants !

Un film de Yann Arthus-Bertrand composée d’images aériennes inédites et de témoignages face caméra, HUMAN est une fresque singulière qui dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui.

“Les musiques traditionnelles m’ont accaparé, elle me touchent, elles ont un rapport direct avec l’émotion.

Pour HUMAN, mon idée était de construire une sorte de résonance des interviews par un chant qui délivrerait la même émotion. J’avais envie que les choses s’ouvrent, que le cœur s’ouvre, que la tristesse s’ouvre, de ne pas avoir de retenue. HUMAN a été un des rares moments dans ma vie de compositeur de musiques de film, où j’ai pu exprimer toutes ces cultures différentes : être aussi bien dans des musiques minimalistes que dans des rencontres avec tous ces musiciens et chanteurs venus d’ailleurs.

Quelle note m’est venue en premier ?
C’était plus une vision globale, un univers en osmose avec le film, où il était question de partage et de rencontre, qui ont été mon point de départ. D’ailleurs, pour moi ma composition faite pour les images de la Mongolie résume particulièrement l’univers que j’ai voulu pour ce film.

Avec Yann, j’ai une place particulière en tant que compositeur, différente de celle que me donnent les autres réalisateurs. Entre lui et moi, il y a une amitié profonde, nos échanges sont complices. C’est quelqu’un de généreux. Son instinct assez fantastique fait qu’on arrive à le suivre, je peux me permettre de donner mon avis dans la construction du film, parce que je suis dans le fond, le premier public.”

Armand Amar, compositeur de la musique de HUMAN.

Plus d’informations sur le projet de Yann Arthus Bertrand : http://www.human-themovie.org/fr/

SI vous souhaitez partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email